mercredi 11 mars 2015

(Pendant ce temps... #9)







... sur Instagram.

#pendantlesvacances : c'était il n'y a pas si longtemps... préparer du pain perdu pour le p'tit déj du Chéri

#outfitoftheday : un tag que je n'utilise pas souvent et pourtant ce qui me connaissent savent à quel point j'aime m'habiller. Ici, une blouse récemment shoppée et un pull en angora datant des soldes derniers

#ottolenghi : un cuisinier dont une lectrice de Spoon m'avait il y a longtemps parlé. Depuis, j'ai pu tester "en vrai" à Londres et à Amsterdam et à force de feuilleter son livre (désormais traduit en français), le Père-Noël me l'a apporté. J'ai enfin testé une recette, celle du poulet rôti au safran, aux noisettes et au miel (que vous pouvez d'ailleurs retrouver sur son site en anglais) : un délice, je vous la conseille ! Cela embaume la cuisine, comme toujours avec Ottolenghi, c'est riche en saveurs et délicieusement parfumé et le mélange d'épices douces, oignons miel et noisettes est extraordinaire. 

Soit dit en passant, j'ai été sidérée de retrouver exactement la même recette sur le site Freunde von Freunden mais réalisée par un autre chef et sans aucune mention de celle d'Ottolenghi ! Lui même la tire d'un autre ouvrage, mais au moins il le dit. Ce n'est pas le cas de l'autre chef de FvF et je m'attendais à autre chose de la part de ce site...

#nousironsjusquaubout : ou comment se motiver en découvrant des oeuvres d'art (et des lieux magnifiques)

#cequejecuisine : dans le cadre de ma contribution pour le blog Méduse, j'ai développé une recette de Cheesecake Amarena que vous pouvez retrouver sur Spoon(encore!) si vous avez envie de la réaliser.

#cequejefais : ressortir le sac à dos pour aller balader et découvrir des coins encore inexplorés, sous la douceur des premiers rayons de soleil.

Profitez bien de cet air printanier !








1 commentaire:

  1. Oooh, les recettes de Yotam Ottolenghi sont un pur bonheur. J'ai le Plenty, que des recettes végétariennes, tout est bon!
    Et j'ai goûté sa cuisine à Londres, un délice!

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire :
_ écrivez votre texte
_ choisissez votre profil (nom + url si vous avez un site ou un blog)
_ cliquez sur "publier"
Et voilà !

Ps : je réponds à la suite du commentaire ou vous laisse un petit mot sur votre blog ; )