mercredi 23 octobre 2013

(en pierre et blanc)






Toujours dans la déco, pas encore dans le tricot...
 
Il y a quelques temps, je vous avais montré ma chaise décapée et son style "raw" dû aux traces tenaces de peinture blanche mais qui finalement ne sont pas pour me déplaire : je l'ai agrémentée d'une galette de chaise en lin lavé blanc, home-made d'après ce tuto de housses de coussin déhoussables trouvé chez Pöm le bonhomme  (clic ici pour le tuto) et stylisée façon "tableaux"(comme ceux que vous pouvez voir sur mon blog de "peinture" Inspir(e) ).
 
Je crois avoir trouvé là un nouveau médium, que je perçois comme un prolongement à mes toiles ; un médium qui se situerait à la croisée des disciplines et qui me permettrait de mêler couture, "peinture", déco... que de perspectives !
 
Et puis, faire des bouquets de suspensions en papier, comme avant, et des colliers de perles en bois, très "blogo".
 
Merci pour vos coms dans le post précédents, j'ai écouté les artistes dont vous m'avez parlé et fait des découvertes, notamment Sharon Van Etten, tu avais raison Astrid ;) !

Merci aussi à La Rimule pour sa mise à l'honneur sur son blog - je suis d'autant plus touchée que c'est l'un des premiers blogs que j'ai suivi, avant même de faire mes premiers pas ici avec Aprilfourteenth !

Bonnes vacances à toutes celles qui en ont, et bonne courage aux autres : )
 

 


13 commentaires:

  1. La chaise est superbe : c'est vrai les traces de peinture lui vont bien! :)

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup ta galette de chaise ;) je cherchais à en faire une dans le même style avec de la toile à matelas ;) bientôt peut-être..si je réapprivoise la couture

    RépondreSupprimer
  3. Tout doux... magnifique.. Bon weekend

    RépondreSupprimer
  4. la chaise est encore plus belle comme ça....bon week end.

    RépondreSupprimer
  5. Oh pleins de jolies choses mais ce que je préfère c'est ta galette de chaise ! Elle est sublime !

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi j'aime beaucoup ce coussin de chaise, comme tu dis, un beau melange des choses que tu aimes, je trouve ca vraiment tres reussi, bravo!

    RépondreSupprimer
  7. Oh la jolie galette! C'est tout à fait le
    Style "april fourteenth"! Et j'aime!

    RépondreSupprimer
  8. une chaise avec ce coté vieillit ♥ !

    RépondreSupprimer
  9. une balade bien agréable, du lumineux dans ce vendredi tout gris !
    A bientôt ...

    RépondreSupprimer
  10. et bien quand je fais des découvertes comme ça, je me dis bravo car ton blog est magnifique! je te rajoute sur ma blogrol :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  11. Encore une fois j'aime énormément !

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire :
_ écrivez votre texte
_ choisissez votre profil (nom + url si vous avez un site ou un blog)
_ cliquez sur "publier"
Et voilà !

Ps : je réponds à la suite du commentaire ou vous laisse un petit mot sur votre blog ; )