samedi 23 février 2013

(curry and co)




Bouh ici, ça s'est drôlement refroidi ! Bon, nous avons quand même profité du soleil toute la semaine...

Pour réchauffer l'atmosphère : des nouvelles couleurs, celles du trapihlo, cette nouvelle "laine" qui fleurit un peu partout sur la blogo, faite à base de jersey recyclé (en quelques sortes).

J'avais vu ça la première fois en Finlande mais n'avais pu en ramener et puis voilà que maintenant j'en ai trouvé ! J'ai acheté le mien dans cette chouette asso bordelaise nommée "Sew & Laine". Vendues au poids, mes pelotes ne m'ont coûté qu'1€ ! Maintenant que je sais qu'elles se crochètent en 10 (merci Betsy ;) ), reste à savoir quoi en faire...

J'ai aussi imprimé des "bon pour", ça sert toujours pour faire des petits cadeaux. Ils viennent de chez Minireyve, comme le calendrier, elle est vraiment douée ! (Pour les télécharger, c'est ici). Mon nouveau massicot chauffe en ce moment, rien de tel pour couper comme une pro.

Et puis, enfin, pour celles qui ont eu l'eau à la bouche en voyant la photo, voici la recette du curry de crevettes au lait de coco. Elle vient du livre Inde - Saveurs du bout du monde aux éditions Michel Lafon :


Ce livre est une vraie bible de la cuisine indienne, un véritablement enrichissement, avec une approche thématique mais aussi géographique des plats. Si vous recherchez un bon livre de cuisine indienne, c'est celui-là qu'il vous faut ! Pour un curry, cette recette est vraiment rapide à faire (et tellement bonne !). Voici donc ma version du curry de crevettes-coco :

Curry de crevettes au lait de coco

Pour 4 personnes

500g de crevettes roses
1 CS 1/2 de jus de citron
3CS d'huile
1/2 oignon haché
1/2 CC de curcuma
1/2 CC de canelle
4 clous de girofle
1 CC de cardamome
4 feuilles de curry séchées
2cm de gingembre frais
3 gousses d'ail hachées
1CC de piment
150ml de lait de coco

Décortiquer les crevettes et les laisser mariner 5min dans le jus de citron. Les rincer puis les sécher dans du papier absorbant.

Faire dorer l'oignon dans l'huile dans une sauteuse à fond épais. Ajouter les épices, les feuilles de curry, le gingembre et l'ail. Faire revenir 1min. Ajouter le piment et le lait de coco et saler.

Porter à ébullition à feu doux, réduire le feu et laisser mijoter 2min. Ajouter les crevettes, porter de nouveau à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter 5min.


Bon appétit et bon week-end !

21 commentaires:

  1. Oh merci pour la recette à tester...j' vais de ce pas faire les Cinnamon rolls de Clémence :)

    RépondreSupprimer
  2. des cinnamon rolls chez Betsy.....yummmm....bon et ces pelotes, hâte de voir ce que ça donne, ça m'inspire bien en tout cas!!!...et un grand merci pour ta carte et la tisane bio :-)....déjé testée!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Oulala, merci j' en ai l' eau à la bouche... Et je cours chez betsy
    Pour les Cinnamon.

    RépondreSupprimer
  4. pour le jersey à crocheter tu peux faire des maniques pour la cuisine, des trousses, ou si tu en as assez des coussins, etc. ;)

    RépondreSupprimer
  5. Chouettes pelotes, belles couleurs! Hate de voir ce que tu vas faire de beau avec!

    RépondreSupprimer
  6. Ohh les jolies couleurs ^^
    Et ta p'tite recette, hop je la mets de côté, merci.
    Beau week-end.

    RépondreSupprimer
  7. j'ai jamais oser ce fil ... en tout cas de belles couleurs bien douces ..

    RépondreSupprimer
  8. j'aime beaucoup les couleurs du fil jersey, je n'ai pas encore essayé et c'est pas faute d'en avoir eu dans les mains lors de petites virées au rayon mercerie...

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour cette recette que je vais me dépêcher de tester! Ravie d'avoir découvert ton blog!

    RépondreSupprimer
  10. Un curry de crevettes à la coco...ça fait un bail je me souviens en avoir souvent abusé étudiante!

    RépondreSupprimer
  11. la recette me donne l'eau à la bouche
    et j'adore tes bons
    que dire de plus

    RépondreSupprimer
  12. du traphilo!!!j'en ai rapporté du portugal cet été mais je n'ai pas encore commencé!! ;)
    j'aime tes coloris...hâte de voir ce que tu vas en faire!!^^

    RépondreSupprimer
  13. Les couleurs sont splendides....ahhhh vive les robes légères et joyeuses!!!!

    RépondreSupprimer
  14. merci pour la recette à tester !!!!
    elles sont chouettes les couleurs de traphilo......

    RépondreSupprimer
  15. Ouiiii merci pour la recette ! Sinon c'est vrai qu'on la voit partout cette laine, elle est très jolie en pelote (surtout avec les jolies couleurs que tu as choisi) mais je serais curieuse de la voir tricotée !

    RépondreSupprimer
  16. merci pour la recette... et pour ces billets colorés qui me filent la pêche (alors que je ferais mieux d'aller me coucher, certes!!)

    RépondreSupprimer
  17. Oh la la, je salive derrière mon ordi!

    RépondreSupprimer
  18. Ravie que tu participes a mon craft it forward!! J'aurai grand plaisir a te preparer une petite surprise faite main. Stp envoie moi ton adresse postale a helene_lantere@yahoo.co.uk. Merci! Et happy crafting! Hate de voir ce que tu vas faire toi aussi..

    RépondreSupprimer
  19. merci pour la recette .... je suis dans ma période lait de coco, curry ... ça tombe pile poil !
    Yummy !

    RépondreSupprimer
  20. Jolies les petites étiquettes "bon pour", merci pour le tuyau!

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire :
_ écrivez votre texte
_ choisissez votre profil (nom + url si vous avez un site ou un blog)
_ cliquez sur "publier"
Et voilà !

Ps : je réponds à la suite du commentaire ou vous laisse un petit mot sur votre blog ; )