samedi 29 décembre 2012

(gâtée)





Gâtée par le père-Noël qui m'a amené -entre autres- de quoi me régaler pour 2013 : chocolats, des blancs de Lindt, mes préférés, et d'autres encore meilleurs de chez le chocolatier ; du blanc encore, mais cette fois pour le thé, le Christmas Tea Blanc de chez Damman, dans sa boîte noire et dorée si raffinée...

Gâtée par mademoiselle How sweet to be a cloud, chez qui j'ai eu la chance de gagner le magazine Milk Déco, et qui a accompagné ce paquet d'un superbe nuage doré crochetté hand-made ! Merciii !!!

Profiter des fêtes pour cuisiner... des douceurs tous les jours... ici, des étoiles de Noël finlandaises, "joulutorttu", la recette est super facile (vous pouvez la trouver ici) : une pâte feuilletée, de la confiture de prune, du sucre glace, un pliage façon moulin à vent, et le tour est joué ! Déconcertant de facilité - j'en ai donc profité pour faire ma propre pâte feuilleté. J'ai suivi la recette de "puff pastry" du livre dont je vous ai parlé ici et je dois dire que cette première expérience fût plutôt concluante !

J'espère que vous passez toutes et tous de bonnes fêtes, que votre foie tient le coup et que vous profitez bien de ces dernières vacances 2012. A l'année prochaine !

22 commentaires:

  1. Hum...tout ceci fait envie...j'ai offert ce thé mais ne l'ai pas goûté...
    Belle fin d'année Eva-Mona ;)

    RépondreSupprimer
  2. joli joli....le Milk me tente bien....belles fêtes de fin d'année..bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je découvre ce magazine et je le trouve pas mal du tout !

      Supprimer
  3. Oooooh....mais de rien!!! ;)
    je te souhaite de douces fêtes...bises ♥

    RépondreSupprimer
  4. tout cela me tente bien aussi!!!
    je te souhaite aussi une fin d'année 2012.....
    petit tag pour toi sur mon blog.

    RépondreSupprimer
  5. Mummh, toutes ces douceurs...
    Hâte de découvrir ce second numéro de Milk Décoration que je n'ai pas encore réussi à trouver!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu qu'il était à la Maison de la presse. Tu devrais pouvoir le trouver ;)

      Supprimer
  6. chanceuse
    tu es très gâtée
    joyeuses fêtes de fin d'année

    RépondreSupprimer
  7. mmmh chez toi ça doit sentir bon si chaque jour tu cuisines des douceurs ♡

    RépondreSupprimer
  8. Tiens, moi j'appelle ça les "joulutortut" ;) Mais les tiens sont tout aussi bons, je parie ! Je me régalerais bien d'un peu de chocolat blanc avec toi ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu dois avoir raison, j'ai vu ce nom écris aussi alors je modifie : "joulutorttu" ! Ce serait avec plaisir... : )

      Supprimer
  9. Je te souhaite plein de belles choses pour cette nouvelle année! xx

    RépondreSupprimer
  10. Belle année à toi aussi miss
    des bisettes

    RépondreSupprimer
  11. Bonne et douce année pleine de bonheur

    RépondreSupprimer
  12. Bonne année 2013 pleine de surprises et de douceur!!

    RépondreSupprimer
  13. Ca donne vraiment envie!!!!

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire :
_ écrivez votre texte
_ choisissez votre profil (nom + url si vous avez un site ou un blog)
_ cliquez sur "publier"
Et voilà !

Ps : je réponds à la suite du commentaire ou vous laisse un petit mot sur votre blog ; )