dimanche 16 décembre 2012

(au calme)







Au calme, le temps d'un week-end...

Des matières à cocooner, et cette jolie maille achetée à MT(25% de laine !) où je vous conseille d'ailleurs d'aller si vous cherchez des tissus en maille (ils en ont tout un tas, elles sont jolies et les prix sont riquiquis !).

Les cadeaux de Noël sont faits et emballés, je me suis amusée avec celui-ci à coudre avec ma MAC du papier craft, comme elle le fait ici pour ses pochettes de confettis, ça me plaît bien !

Et puis, prendre le temps de finir des dessins, manger des chocolats en attendant les fêtes (le giandujetto de Guido Gobino, quel bonheur !) et vous montrer ce que j'ai finalement fait de cette maille fine : un snood trop facile ! 70x140cm, c'est la largeur parfaite pour faire 2 tours de cou. Je n'ai plus eu qu'à coudre ensemble les 2 extrêmités de ma bande de tissu, dans sa largeur : de grands points à la main avec un reste de laine assortie, rien de plus simple ! Pour le reste, on laisse rouloter (et on fixe avec quelques points si on préfère des finitions plus jolies).

Bon dimanche !

13 commentaires:

  1. Tout est joli...comme d'habitude ;)

    RépondreSupprimer
  2. Il est superbe ce snood,bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  3. un billet tout en douceur .. je vais surement te copier pour les coutures des emballages ...

    RépondreSupprimer
  4. sublime ce snood ... j'adoooore ^_^

    RépondreSupprimer
  5. Roh ce snood me fait envie il a l'air tout doux et chaud!

    RépondreSupprimer
  6. ton snood est très joli
    j'ai un faible pour ta pochette, ton idée est simplement géniale
    merci

    RépondreSupprimer
  7. Je ne pense jamais à aller à MT. Tu as raison, cela vaut le coup.

    RépondreSupprimer
  8. c'est très doux chez vous!
    merci pour les petits mots laissés chez moi, et joyeux noël!

    RépondreSupprimer
  9. le snood est superbe! Très beau Noël à toi xx

    RépondreSupprimer
  10. j'aime ton snood.....belle fin d'année 2012....

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire :
_ écrivez votre texte
_ choisissez votre profil (nom + url si vous avez un site ou un blog)
_ cliquez sur "publier"
Et voilà !

Ps : je réponds à la suite du commentaire ou vous laisse un petit mot sur votre blog ; )