lundi 24 septembre 2012

(pouf & toile de jute)




mon pouf fait maison en toile de jute
Pouf (ou coussin de sol) en toile de jute - côté face



pouf en toile de jute réalisé avec un sac de café du pérou
Pouf en toile de jute - côté pile

Un peu de "couture-déco" avec ce pouf en toile de jute, créé à partir d'un véritable sac de café du Pérou. Chiné lors d'un dernier vide-grenier, j'ai tout de suite su ce que j'allais en faire : après deux mois passés au Pérou et à l'approche de son anniversaire, ce serait un cadeau pour mon beau-frère !

J'ai pris soin de le doubler à l'intérieur d'une housse en toile de coton épaisse et de faire des coutures doubles avant de le garnir de près de 2kilos (!) de rembourrage. Puis de le refermer par une couture invisible avec une ficelle de lin...

L'objet ainsi recyclé a trouvé son heureux propriétaire !

Et puis, parce que j'adore toujours Anna Calvi et que lui aussi (on sait jamais, s'il me lit), j'en profite pour glisser une vidéo de la talentueuse musicienne, qui tout en combinant art et musique, fait aussi le lien avec le post précédent par sa dimension britannique (et mêle ainsi habilement 3 de mes domaines de prédilection ;) )

Bonne semaine !




18 commentaires:

  1. C'est une très belle idée et ce sac est vraiment joli ! Il a été gâté ton beau-frèro ! Et puis la vidéo, je suis fan alors j'adore bien entendu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça lui a plu ! Ah, une fan d'Anna Calvi - contente de découvrir des blogueuses avec des goûts communs en musique (enfin "des", en attendant que les autres se révèlent) !

      Supprimer
  2. Je ne connais Anna Calvi que de nom donc je ne serai pas la prochaine révélation ^^
    mais en tous les cas, elle a une bien jolie voix dans cette vidéo... et j'aime aussi ta déco-recyclage :)

    RépondreSupprimer
  3. sympa l'idée de ce pouf...et merci pour la découverte!!

    RépondreSupprimer
  4. Super idée et réalisation...est-il passé à Nazca??????

    RépondreSupprimer
  5. cool ce coussin! j'ai plein de toiles de jutes en stock trouvés dans des vides-greniers mais ce sera plutôt pour des rideaux pour le meuble de la SDB. Moi aussi j'adore Anna Calvi, on l'a vu en concert l'année dernière et c'était génial! en plus elle nous a dédicacé un vinyl :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, des rideaux "ameublement" ça peut le faire aussi. Ah super, une autre fan d'Anna Calvi ! En attendant de la revoir, il y a plein de choses à écouter sur son site, y compris des nouveaux morceaux !

      Supprimer
  6. You have so many good ideas here in your blog and this is very nice too!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you! This is a floor cushion which I made as a present for my brother-in-law who's just back from Peru!

      Supprimer
  7. Une belle réalisation et une belle attention ;)

    RépondreSupprimer
  8. quelle idée de recyclage ! il est vraiment très originale ce pouf ! joli cadeau!

    RépondreSupprimer
  9. original sans " e " c'est mieux..............

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ta visite !
    Ceropegia woodii est le nom de la plante "coeur"
    A bientôt : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis demandée dans quelle langue tu parlais... Merci à toi ! :)

      Supprimer
  11. ah bien ! j'adore ton pouf ... jeme laisse encore le temps de réflexion pour les miens ! Merci de ta visite je m'inscris a ta news ! bises

    RépondreSupprimer
  12. Oh j'ai justement un sac de café du Brésil dont je ne savais pas trop quoi faire! Merci :)

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire :
_ écrivez votre texte
_ choisissez votre profil (nom + url si vous avez un site ou un blog)
_ cliquez sur "publier"
Et voilà !

Ps : je réponds à la suite du commentaire ou vous laisse un petit mot sur votre blog ; )